Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
3 novembre 2014

Ta demeure en nous..

Dimanche matin, c'est l'heure d'aller chez Madame L. Elle dormait peut-être, elle a eu du mal à venir m'ouvrir. 

Madame L ne va pas mieux depuis le mois d'avril. Elle s'enferme dans un monde parallèle et ne parle presque plus. Elle mange, elle dort, elle reste assise sur son fauteuil le regard dans le vide. Des problèmes de santé viennent s'accumuler, et nous ne sommes pas très optimistes pour Madame L. La laisser ici chez elle c'est la tuer sciemment. 

Quand elle vient m'ouvrir, la télé est allumée. La messe se fait entendre. Comme chaque dimanche. Même si elle ne suit pas vraiment, même si elle réagit à peine quand je lui dis chaque fois que c'est une belle église, même si elle s'endort devant presque systématiquement. 

Je commence à travailler, la laissant sur son fauteuil. 

Le chant après la Communion résonne. Je l'aime beaucoup. Je lâche mon balai et viens près d'elle devant la télé. Sans réfléchir, je chante. Elle reste là immuable, le regard immobile. Et puis, je sens sa main. Elle prend la mienne. "C'est beau", me dit-elle.

A la fin dh chant, je la lâche doucement, elle se rassoit.

Je n'aurai pas une parole de plus toute l'heure qui suivra. 

Je suis partie, la laissant là, mais avec la certitude qu'il s'était passé quelque chose, le temps d'un chant.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu sais ce qu'il te reste à faire : continuer à chanter :)
Rien que pour aujourd'hui
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 181
Publicité