Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
12 février 2014

Le jour du Seigneur

- Vous avez connu le père Gaspard, vous ? non ? il était déjà mort sans doute. Il montait souvent à la maison, et nous discutions. Je lui avais offert une écharpe en cachemire. Il était content !

Madame M vit dans un petit appartement poussiéreux, où se nichent plusieurs crucifix, icônes, statuettes de la Sainte Vierge. Ces deux informations me font penser que Madame M est une fervente catholique, comme nombre de mes clientes.

- Une fois, il est arrivé et il m'a dit "il faut que vous vous confessiez !". Et puis quoi encore ?

Puisque je la connais bien et que je sais que je ne vais pas l'importuner, je pousse la conversation un peu plus loin...

- Ca faisait si longtemps que vous ne vous étiez pas confessée ?

... silence...

Mais pourtant, vous alliez à la messe tous les dimanches!

- Ooh...

Oh non, je n'y allais pas tous les dimanches!

- Comment Madame M ???, d'un air un peu faussement choquée, pour la taquiner.

- Mais....mais... MAIS.... je la regardais à la télé !

S'en suivent  un clin d'oeil savoureux (à 101 ans, l'espiéglerie est forcément savoureuse !), et un éclat de rire partagé...

thCASR0HQH

... le père Gaspard ne devait pas s'ennuyer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rien que pour aujourd'hui
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 181
Publicité