Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
12 août 2013

C'est noté

Madame B marque tout sur son agenda. Les appels qu'elle reçoit, les informations importantes, les allers et venues des aide-soignantes, aides à domicile, infirmières, coiffeuses et médecins. C'est une véritable mine d'informations, et c'est ainsi qu'elle lutte chaque jour contre sa mémoire qui s'enfuit de plus en plus loin...

Quand j'arrive chez elle ce jour-là, elle est assise à table devant sa tasse de thé. Elle regarde par la fenêtre et s'amuse du petit chien d'une dame. Comme d'habitude elle m'invîte à prendre un café, que je décline, comme d'habitude.

Nous parlons de mariages et de grossesses, elle s'inquiète de savoir si mes enfants sont en bonne santé, et "combien sont-ils d'ailleurs ?".

Elle garde le silence soudainement.

- Moi aussi j'ai quatre enfants, vous savez.

  Mais...

  ....

 ... je me demande si on ne m'a pas dit qu'un d'entre eux venait de mourir...

 

Ah. Nous voilà bien.

- Mais Madame B, qui vous a dit ça ?

Elle ne sait plus. Heureusement, l'agenda sauveur est là. Nous scrutons minutieusement chaque page de la semaine qui vient de s'écouler. Je relis tout par deux fois. Vraiment, rien n'est écrit à ce sujet. Gertrude a appelé pour parler de sa fille, Philippe a appelé pour parler de son angine, mais personne n'a appelé pour parler d'un des enfants de Madame B. Je referme l'agenda, et me penche vers elle :

- Tout va bien Madame , votre fils n'est pas mort !

agenda

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rien que pour aujourd'hui
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 181
Publicité