Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
3 août 2013

Moi, le Bon Dieu...

- " Quel âge j'ai, déjà ? 93 ans ! dîtes-donc, qu'est-ce-que je f.. oh pardon! Une vieille dame comme moi... il faut parler correctement! Je disais donc, que fais-je encore ici à un âge si avancé ?

Vous savez, finalement je ne suis peut-être pas si mal que ça ici. Parce que moi, le Bon Dieu... j'y crois pas. C'est pas de ma faute, j'ai pas réussi à avoir la foi.

Mais alors, puisque je ne crois pas en lui, je n'irai pas au Ciel. Mais  pourtant, je ne suis pas mauvaise. Je ne vais pas frapper la voisine parce qu'elle m'agace avec ses commérages, je ne dis même pas de méchancetés à propos du type de l'accueil. Alors, puisque je ne suis pas mauvaise, je n'irai pas en enfer, non ? Qu'est ce qu'il me reste ? le purgatoire. Bon, je vais peut-être attendre avant de me jeter par la fenêtre alors. Le purgatoire ça doit quand même pas être très amusant.

Vous y croyez, vous au Bon Dieu ?

Ah oui ? vous l'avez déjà vu ?

Moi non plus.

Pourtant, s'il voulait venir s'asseoir là à ma table pendant mon petit-déjeuner, je discuterai bien volontiers avec lui.

Quel âge j'ai, déjà ? 93 ans ! dîtes-donc, qu'est-ce-que je fous là ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Rien que pour aujourd'hui
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 181
Publicité