Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
23 septembre 2013

... des pauvres.

Madame C est bien chez elle. Une maison bien adaptée à ses besoins, tout est au rez-de-chaussée, une petite cour où prendre l'air. Ses filles se relaient auprès d'elle et passent une ou deux fois dans la journée, ses petits-enfants viennent chaque samedi. Ajoutez mon passage d'une heure et la douche prise avec l'infirmière, et vous comprendrez bien que Madame C n'est pas seule. Tout ce petit monde ne fait que lui rendre ce qu'elle a donné toute sa vie...

Pourtant, Madame C est inscrite dans une maison de retraite. Et même deux. Pour quand ça n'ira plus. Et puis "je vais pas embêter tout le monde éternellement ; je leur donne du souci, je serai bien là-bas"  Pleine d'humour, elle m'explique pourquoi elle préfèrerait vivre ses "très très vieux jours" dans une des deux résidences :

- J'aimerai mieux celle des Petites Soeurs des pauvres. Je les connais, elles passent me voir souvent. Là-bas il y a même une église rien que pour elles! Et c'est beau... Un bâtiment tout neuf, avec vue sur la mer. Dans un des plus beaux coins d'ici. Ah c'est peut-être plutôt les Petites Soeurs des riches !

pauvre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que j'aime tes petites histoires, si joliment racontées et avec tellement d'amour et d'humanité!
Rien que pour aujourd'hui
Publicité
Rien que pour aujourd'hui
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 181
Publicité